environnement

Top 3 des matières naturelles pour la vaisselle biodégradable

Entre le bambou, le bois, l’amidon de maïs et la pulpe de canne à sucre, vous avez de nombreux choix pour vos plateaux-repas, gobelets ou couverts jetables. Autant de possibilités qui s’offrent à vous pour remplacer facilement le plastique nocif pour la planète. En effet, la vaisselle bio s’avère respectueuse de l’environnement, car les matériaux utilisés sont entièrement naturels, donc biodégradables !

Le bambou

Matériau d’origine végétale, le bambou est une plante venue d’Asie étant compostable. Très pratique pour toutes sortes d’utilisation, il se décline en plusieurs gammes de produits (assiettes, gobelets, kits couverts que l’on retrouve sur Compos’Table ). Vous utiliserez la vaisselle écologique en bambou pour tous types de repas puisqu’elle s’avère résistante à l’huile et à la graisse. En revanche, ce produit ne présente aucune tolérance thermique. Autrement dit, la vaisselle compostable ne convient ni au four, ni au micro-ondes et encore moins au congélateur.

Le bois

Plus résistant que le bambou, le bois est un matériau naturel d’origine végétale offrant une panoplie de produits très variés. Très respectueux de l’environnement, il est à la fois recyclable, compostable et biodégradable. Suffisamment rigide, le bois se diffère des autres matières par sa résistance à chaleur !

La pulpe de canne à sucre

La fibre de canne à sucre également appelée bagasse est compostable et biodégradable, car il s’agit de matière 100 % végétale. Principalement utilisée pour servir des plats froids et des boissons fraîches, la vaisselle jetable est proposée en de nombreuses dimensions. Fabriquée à partir de bagasse, elle permet de donner du cachet à votre service de table lors de vos événements privés ou professionnels.