commander un extrait kbis sur internet

Démarches en ligne pour une entreprise

De nos jours nombreux documents sont téléchargeables sur internet, ce qui facilite grandement les démarches des entreprises qui par ce fait y voit des économies réalisées puisqu’elles n’ont pas besoin de se déplacer. Extrait kbis, déclarations aussi du chiffre d’affaire, inscription en ligne auprès de certaines institutions, voila une liste non exhaustive qui démontre qu’internet est un outil pratique.

Des formulaires et des documents commerciaux à télécharger sur internet

L’exemple de l’autoentrepreneur fait figure d’avancée à pas de géant dans le paysage des entreprises. La création se fait intégralement via le web avec un formulaire qui regroupe toutes les informations de votre création. Celles-ci sont partagées vers l’URSSAF, le RSI, CFE… Plus de file d’attente dans les bureaux, le jeune créateur gagne un temps infini.

Ensuite, on peut télécharger d’autres documents pour la constitution d’une SARL, pour modifier des statuts juridiques…

 

Demander un extrait de Kbis

 

commander un extrait kbis sur internet

Ce document est très utilisé, il faut rappeler que c’est la carte d’identité d’une société, il énumère toutes les informations de statuts, de faits se rapportant à l’entreprise comme notamment les modifications émises avec le tribunal de commerce. Il est possible de télécharger un extrait de kbis sur internet, dans tous les cas c’est un document payant, donc si vous n’avez pas le temps d’aller au greffe du tribunal du commerce ce genre de site vous sera de grande aide.

Ayez en mémoire que l’extrait kbis doit être daté de moins de trois mois lorsque vous le présenterez. Vous avez également la possibilité de vous le procurer par courrier, les frais d’expédition sont à votre charge.

Si l’on doit résumer, internet est très bien pour télécharger des documents d’entreprises, des formulaires comme la commande d’un extrait kbis ou extrait K. Si vous avez des difficultés ou que vous êtes mal à l’aise avec le numérique, adressez-vous au greffe du tribunal de votre ville.